05 novembre 2018
Compétition

Cyclo cross Bessancourt FFC

Grosse journée pour le Vcesqy Team Voussert, sur la 2ème manche du challenge d’île de France FFC de Cyclo cross à Bessancourt.
Logistique dorénavant bien rodée avec installation dès 9h de notre camp de base au plus près du circuit.
C’est alors à nos 3 départementaux d’en découdre : Quentin, Xavier, Loïc et Arnaud.
Course solide pour nos 2 juniors avec respectivement une belle 12ème et 17ème place.
Quant à Loïc, venu nous voir en coup de vent ce WE, il prend une très honorable 30ème place d’autant qu’il avait déjà couru en veille en Suisse (c’est notre coureur International je vous dis !)
Arnaud termine lui aux alentours de la 60ème place sur un gros peloton d’une centaine d’unités.
Chez les Pupilles, nouvelle victoire d’Enzo qui confirme s’il en était encore besoin son excellent début de saison. Rubben prend lui la 23ème place.
A l’échelon supérieur, c’est à dire chez les minimes grosse présence de nos Jeunes avec pas moins de 5 coureurs.
Dans l’ordre d’arrivée, Tino 8ème malgré un départ un peu poussif. Il sait où il doit progresser dorénavant.
Quentin 16ème, progresse de courses en courses et ce classement en atteste. L’objectif est maintenant de confirmer tout ça.
Thomas 20ème, c’est le démarreur de l’équipe. Excellent départ, il doit maintenant rester « focus » sur ses fins de courses pour trouver sa place dans le top 10.
Le malchanceux du jour, Briac. Boyau pincé et donc crevé dès le départ, il ne s’affole pas et regagne le poste de dépannage au deuxième passage en courant pour prendre le vélo du club. Puis un rapide changement de roue le remet en selle à la 33ème place. Rageant pour lui qui était placé à l’issu de la manche de la Ferté. Mais c’est de l’expérience d’emmagasiné pour la suite.
Et pour finir Erwann 39ème qui pour sa 2ème saison confirme sa progression au sein du groupe.
A noté la 3ème place au prix d’équipe cumulé pour nos Minimes !
Enfin chez les toutes catégories, 11ème place pour ma part (Rémi C.) et 17ème pour Rémi D. malgré une casse d’un rayon en fin de course.
Un grand merci à l’ensemble des coureurs, parents et dirigeants pour cette belle journée de cohésion autour de notre barnum !
Merci à Christophe pour ses photos
Rémi Corbière

écrit par Laurent Camin