06 novembre 2023
Compétition

Track Champions League Berlin

Les données STRAVA: 1346 Watts Max, 193 bpm Max, 330 watts sur 25 minutes

Point Race 18 coureurs / 100 tours / 25 km. Classement 16/18

L’appréhension domine un peu en début de course, mais j’arrive progressivement à me détendre pour aller au terme de cette première course de la soirée. J’avais pour habitude de me dire de ne pas gaspiller trop d’énergie sur cette course, mais j’avais aussi besoin de rouler au sein du peloton pour reprendre mes marques après la chute. Je boucle les 100 tours dans le peloton, sans me méler à la bataille en priorisant les 2 courses suivantes.

Scratch 18 coureurs / 20 tours / 5 km. Classement 15/18.

Le choix de braquet est cette fois ci plus adapté. La course est assez nerveuse, il n’y a que 2 échappés qui se joueront la gagne sans prendre de tour d’avance.
Je me retrouve en tête de course à 4 tours de l’arrivée, un peu trop tôt… Pas encore assez en confiance pour retomber au milieu du peloton, je reprends les roues dans les dernières positions. Lorsque l’emballage final se lance, difficile de remonter, je termine 15è, c’est annecdotique, mais la condition est meilleure. Reste à peaufiner le placement maintenant.

Elimination 18 coureurs / 1 éliminé tous les deux tours. Classement 12/18

Le départ est toujours très rapide. J’arrive à me replacer à l’avant au bout de 3 tours. Ca frotte énormément et j’ai du mal à garder ma place à l’avant. Je réussi à refaire l’effort pour remonter avant de finalement me retrouver enfermé. Je suis éliminé en 12e position. Un peu frustré, j’ai déjà hâte de courir à domicile le weekend prochain.

écrit par Laurent Camin