07 novembre 2023
Compétition

Track Champions League St Quentin

Quel plaisir de sentir l’effervescence qui monte au Vélodrome national de SQY. On va courir une manche de la TCL à domicile! Super excité par l’idée. À côté de cela, je me bats un peu durant la semaine pour récupérer des séquelles de la chute de Palma qui a finalement laissé plus de traces que ce que je pensais.

Les données STRAVA: 1254 Watts Max, 197 bpm Max, 430 watts sur 5 minutes, 60 km/h sur les 10 derniers tours

Point Race – 18 coureurs / 100 tours / 25 km – Résultat DNF (non terminé)

Les sensations ont été difficiles durant toute la semaine après Berlin. L’apréhension en course ne me permet pas de me liberer et d’exploiter mon plein potentiel. Mais le travail continu et est nécessaire. Sur la première course du jour, une épreuve qui, je rappelle, n’a pas d’enjeu, les gars réussissent à quand même générer des chutes… Le coureur suisse, ne pourra d’ailleurs pas repartir… Pour ma part, j’ai essayé de débloquer le moteur sur les 40 premiers tours avant de descendre pour garder mon énergie pour la soirée.

Scratch – 18 coureurs / 20 tours / 5 km – Résultat 18 ème

Le scratch est très rapide d’entrée.
Comme sur les autres manches, le placement est primordial. Je limite au max mes passages en tête de course pour garder du jus pour l’arrivée, mais je lâche une cartouche en rebouchant le trou à 6 tours
de l’arrivée. Le sprint sera massif pour la gagne. Placé en fin de paquet, je suis envoyé sur la cote d’azur par 2 fois et ne jouerai pas au fou sur les derniers tours. L’allure est très rapide, certainement un peu trop pour moi, et c’est surtout l’appréhension qui domine. les mecs sont morts de faim, et prennent des risques fous. Je suis, je crois, plus dans une démarche de travail, et la lutte n’est pas évidente dans ce contexte.

Elimination – 18 coureurs / 1 éliminé tous les 2 tours – Résultat 12 ème

Soutenu par un super public, je me replace dès le coup de pistolet du départ. L’allure est très rapide, plus de 55km/h. Je fais l’effort à 2 reprises pour grater quelques places. Je termine 12è de l’élimination.
Les 2 dernières manches se couront le weekend prochain à Londres, j’ai 1 semaine pour switcher mentalement et essayer de laisser de côté cette apréhension pour libérer les “chevaux” sur la piste des JO 2012.

écrit par Laurent Camin