26 juin 2019
Compétition

Triathlon Salagou 2019

Départ 17h : le départ se fait sur une partie pleine de petits cailloux presque tranchants.

Un vent impressionnant a transformé le lac en machine à laver ; les 750 mètres de natation sont facilement 900 à 1000 parcourus à cause du courant mais le calvaire est le même pour tout le monde : se débattre, essayer d’apercevoir les bouées et ne pas suivre ceux qui foncent têtes baissées sans se rendre compte qu’il sont à la dérive.

On m’annonce 6eme féminine à la sortie de l’eau ; les transitions sont importantes dans les petits formats, je fais donc du mieux que je peux puis je pars pour les 30 kilomètres de vélo. William m’avait dit de tout donner dans la première partie car le retour se ferait vent de dos et que je pourrais creuser les écarts qu’au début, et que je n’aurais qu’une seule chance. Je donne le maximum et je rattrape facilement les filles devant moi. Au bout de 20km je me retrouve en tête de course ; l’adrénaline est bien là et je ne compte pas relâcher l’effort car je connais mes lacunes en course à pied.

Derrière, ce sont des habituées de la discipline, elles courent toutes très vite les 5km. Le parcours pédestre est très exigeant et une fille me rattrape dans la montée principale, elle vole et je suis incapable de la suivre, je garde la tête froide mais le rythme est très dur à tenir. 5km c’est court mais long à la fois, je sens le gout de sang dans la bouche, et j’ai l’impression de ne plus réussir à pousser sur mes jambes. A 500m de la ligne une deuxième fille me double mais je ne lutte pas, je m’assure juste de garder ma troisième place. Ce format court est loin d’être mon favori et je suis déjà satisfaite du résultat.

écrit par Laurent Camin