
03 mai 2025
Compétition Lady Tour Adainville 78
Pour la première fois le Vcesqy Team Voussert organisait avec le concours de le commune d’Adainville la première Lady Tour Adainville 78. Une organisation au top qui malheureusement n’a pas remportée l’adhésion attendu au niveau des participantes avec un niveau de partantes décevant. Dommage pour le sport féminin que notre club et les partenaires comme Voussert essaye de porter avec des organisations innovantes comme celle ci.
Le Vcesqy Team Voussert a décidé cette année de proposer aux filles une course avec une partie en ligne de 37 km puis une boucle de 19,5km à parcourir 4 fois soit au total 115km.
Nous avons bataillé avec la préfecture car les dossiers sont contraignants et lourds.
Néanmoins nous avons eu l’aval toutes les mairies traversées, de la gendarmerie et de la préfecture.
Nous sommes partis de Rambouillet pour arriver à Adainville.
Au départ que 22 concurrentes, on se demande encore où sont passées les autres.
Après un départ à allure modéré, les choses sérieuses commencent dans la première montée de la côte des sergontières (4 passages). Une première échappée se forme mais sera reprise quelques kilomètres plus loin.
C’est finalement dans la deuxième ascension que la bonne se fera. On retrouve devant 4 filles. Anaelle BREBANT (Vcesqy Team Voussert), Leeloo SAUGRAIN (Team Avesnois), Mathilde DEMONTREUILLE (UVCA Troyes) et Marine SORIEUL (le Mans Sarthe vélo).
L’entente est bonne et les filles prennent rapidement 1′ d’avance. À l’arrière, les équipes fortes maîtrisent la course.
Un contre sort avec Claire CASSIER (Vcesqy Team Voussert) et Clémentine TESSIER (Team Avesnois). Longtemps à une minute, le contre vient mourir à 25 secondes sur la ligne d’arrivée.
Devant, la victoire se joue au sprint et à ce jeu-là, c’est Leeloo SAUGRAIN qui gagne devant Anaëlle BREBANT et Marine SORIEUL.
Les 22 filles présentes ont fait honneur à la course et se livrant bataille.
Pour information
20 motos sécurité
5 motos gendarmerie
2 voitures ouvreuses
Retransmission en direct sur la chaîne YouTube de tv78 (replay possible)







écrit par Laurent Camin