05 novembre 2019
Compétition

Cyclocross coupe de France 1ere Manche

Dimanche 27 octobre 2019 s’est déroulée la première manche de la coupe de France des comités départementaux de cyclo-cross

La sélection des Yvelines composée de deux Maulois, deux Egnymontains et d’un Vcesqy Team VOUSSERT (Briac DE TANGUY) encadrés par le président et le DS du club de Montigny se sont rendus au pied d’un lieu chargé d’histoire (le chemin des dames) au lieu d’une des plus grande bataille de la première guerre mondiale

La base de loisirs AXO PLAGE sur la commune de MONAMPTEUIL sur un circuit de 2500 mètres avec des conditions climatiques dantesques (déluge de pluie et bourrasque de vent) avec un circuit boueux en prairie.

70 compétiteurs cadets en provenance des régions « hauts de France, Haute Normandie, et région parisienne ont donné le meilleur pour leur comité respectifs.

Notre représentant Briac avec un dossard 36 est placé en seconde ligne et malheureusement il loupe son départ en raison d’un problème de grip avec sa chaussure au contact de sa pédale automatique.

Il aborde la fin du premier tout à une honorable 32 places et restant au contact de la tête de course à moins de 30 secondes du leader.

Sur une boucle très technique avec beaucoup de similitude avec des tracés de compétitions de VTT, Briac reprend au fil des tours des concurrents en difficultés de pilotage.

Après 4 tours, notre représentant se classe en vingtième place avec le sens du devoir accompli.

Le niveau est très important, la marche est très haute entre la catégorie minime et celle des cadets, l’important doit rester le plaisir et l’envie de progresser et d’apprendre et Briac a bien compris le chemin qu’il doit accomplir pour confirmer sa progression.

Le comité 78 se classe (8) est devance les départements (77/91) avec 16 comités au départ.

Pour terminer, j’ai une pensée particulière pour CONSTANTIN qui s’est fracturé la clavicule, il nous a manqué.

A présent, j’accompagnerais Briac dimanche prochain sur la seconde manche de coupe de France à ANDREZIEUX en Auvergne Rhône Alpes.

Le Président Thierry Fabre

écrit par Laurent Camin