
Embrun 2025 le soulagement de William Mennesson
Il m’aura fallu 4 ans pour trouver le moyen de franchir à nouveau cette ligne d’arrivée, et de finir cette course sans problèmes pulmonaires.
4 ans à essayer, échouer, douter, tout remettre en cause, réfléchir, continuer d’y croire.
4 ans à me dire tous les 15 aout vers midi, quand je suis forcé de mettre le clignotant à droite, quand mes poumons m’ont lachés, que mon corps ne me laisserait peut etre plus jamais finir cette course. 4 ans que je me dis à cet instant “Embrun plus jamais, mon corps n’en veut plus”. 4 ans que dès le 16 au matin j’ai le cerveau qui fume pour trouver des idées à mettre en place et que j’ai déjà hate d’être 364 jours plus tard pour les tester. Ca a pris du temps. Mais j’ai réussi. D’autres problèmes cette année, mais pas de problèmes pulmonaires. Pas de risque pour la santé.
5ème à l’arrivée. Le compétiteur en moi est évidemment déçu. Je pense que j’avais beaucoup mieux à donner que ce que j’ai pu montrer sur le vélo ou à pied. Ca sera pour une autre année.
Mais une autre partie de moi est soulagée, heureuse et fière de n’avoir rien lachée pendant ces 4 ans mais aussi tout au long de la course alors que je me voyais faire DNF tous les kilomètres sur le marathon.
Il y a le résultat, et il y la manière.
Pas content du résultat mais fier de la manière.
William Mennesson