12 décembre 2023
Compétition

Track Champions League Londres 1

Après avoir accueilli les JO en 2012, le Lee Valey Velopark fait régulièrement vivre au public anglais de grands évènements. J’ai eu l’occasion d’y gagner une médaille mondiale sur le kilomètre en 2016. Je suis très heureux de recourir sur ce vélodrome mythique et devant le public anglais, passionné de vélo et de cyclisme sur piste!

Les données STRAVA: 197 bpm Max, 440 watts sur 6 minutes, 64,8 km/h vitesse max

Point Race 18 coureurs / 100 tours / 25 km – Classement DNF (non terminé)

La course aux point n’aura pas été la course dans laquelle j’aurais pris le plus de plaisir sur cette TCL. Très longue pour moi, trop certainement, je commence ce dernier weekend de course motivé pour essayer de me faire plus plaisir là où je le peux. Ayant pris en compte cela, je ne gaspille pas de cartouche durant la course aux point. Je me fixe la mi- course pour descendre, 50 tours étant plus de 2 fois la distance du scratch ciblé ce soir là. L’échauffement est de qualité, rdv sur le scratch.

Scratch 18 coureurs / 20 tours / 5 km – Classement 16/18

J’écoute les conseils des copains venus m’encouragés sur la manche de SQY. Je décide de descendre un peu mon braquet. La course roule très vite, nous sommes au dessus des 60km:h de moy sur les 6 derniers tours. En lactique à 4 tours de la fin, je m’accroche pour aller chercher de belles intensités. Je termine en fin de paquet, au bout de moi même.

Elimination 18 coureurs / 1 éliminé tous les 2 tours – Classement 14/18

Toujours dans la difficulté quand il s’agit de frotter, je ne m’engage pas complètement et sort de la course assez rapidement. Particularité de cette dernière manche Londonienne, je serai à nouveau en piste dès le lendemain soir pour la grande finale.

écrit par Laurent Camin