16 septembre 2024
Compétition

Triathlon Cagnes sur Mer 2024

Les impressions de William pour une 21 ème place au courage…

Il y a des jours où ca ne veut pas… et il faut faire avec.

Nuit blanche avant la course (mais alors blanche de chez blanche), une première pour moi en veille de course.
Crevaison lente en me rendant sur le site de l’épreuve en vélo qui m’oblige à changer de chambre à air en arrivant au parc à vélo à 20’ du départ. Le timing devient serré.
3 coups de taser dans l’eau dans le visage et sur les mains, merci les méduses…Ca pique toujours 4 jours plus tard 😬
Bidon qui se fait éjecter de son support au bout de 2kms de véloavec toute ma nutrition. 40 secondes de perdues et pas mal d’énergie dans l’opération, tout est à refaire.
Et pour finir un bon petit nuage rempli de sable venant du Sahara qui a eu raison de mes bronches au bout de 50’ d’effort.
A partir de là, plus ca va moins ca va. Plus je ventile, plus j’inflamme mes bronches, et donc moins je peux ventiler. Lente mais sure descente aux enfers. Je connais l’histoire, c’était pareil à Bahrein. Avec cette qualité d’air bien détériorée rejoindre la ligne d’arrivée en courant est déja un petit défi pour moi.
10 ème à T1, 5ème à T2, et 21ème à l’arrivée.
Mais parce qu’il y a toujours du positif à retenir, j’aurai pu abandonner 10 fois mais je suis allé au bout. On sous estime souvent l’importance de finir quand ca ne va pas, l’envie n’est plus là, le corps ne suit pas, mais c’est apprendre à sa tête à ne pas lacher quand tout ne se passe pas comme prévu. Mais surtout pas de douleur à ma fesse droite, mon nerf sciatique semble me laisser tranquille sur ce qui a été ma plus longue sortie à pied depuis le 11 mai. On part de là et on reconstruit pour la suite

écrit par Laurent Camin