Triathlon T24 Ilde de Ré 2025
La saison T24 2025 grand chelem commence avec le T24 de l’île de Ré.
Je pars avec le dossard numéro 1, bien que je n’aime pas spécialement la pression qu’il peut générer.
Briefing de course écourté pour cause de panne électrique.
La natation débute à 15h30, ça part en sprint sur la plage, je ne me laisse pas entraîner et commence a mon rythme, premier tour je sors 5e de l’eau, je ne me démonte pas et continue sur cette lancée, 4h c’est très long je gère. Au bout de 1h30 je passe 2e, le 1er est intouchable. Malheureusement le décès d’un participant au bout de 2h15 contraint l’organisation à stopper la course, mon dernier tour n’est donc pas comptabilisé, dommage l’écart se creusait avec les concurrents derrière, 10 minutes d’avance par rapport au 3e….
La décision à été prise de continuer le T24 en reprenant le vélo avec 1h30 en moins soit 3h de course en moins, on part donc sur un T21. Départ vélo à 21h par ordre de classement natation toutes les 3 secondes, cela ne m’avantage pas vu l’écart fait en natation mais bon ce sont les faits de course on y peut rien. Le moral en berne pour tout le monde, cette épreuve si joyeuse à pris une tournure plutôt triste. Dur de se remettre dedans.
L’important est de se faire plaisir, je décide de faire all-in sur le vélo et profiter au maximum de ces 10h30 de selle pour kiffer. Je repasse assez vite 1er avec plus de 330km parcourus en 10h roulé. La route était chaotique, racines, bosses, trous, plaques d’égouts bien creusées et me cause des douleurs au dos, aux côtes.
Débute de la course a pieds à 7h30 du matin avec un maigre écart sur les poursuivants, je sais que ca va etre dur de conserver la tête de course si j’ai la moindre défaillance en course a pieds…
Le début de course se passe bien, je passe le marathon sur mon temps estimé de 4h, je me dis que si le 2e se passe aussi bien ca devrait être bon, malheureusement au bout de 5h de course je commence à avoir des contractures sur un muscle et le TFL tendu, je décide de ne pas aggraver la situation car 2 semaines us tard j’enchaîne avec le T24 de Carantec.
Je finis en marchant, 3e, a seulement 7 points du 2e et 12 points du premier. Un écart très faible mais je suis super content de ce nouveau podium solo.
Encore une magnifique épreuve, super content d’avoir pu retrouver cette organisation au top, cette ambiance qu’on ne voit nulle part ailleurs.
C’est partit pour tenter de récupérer un minimum pour pouvoir enchaîner avec le T24 de Carantec dans seulement 15 jours.
Merci @Marianne pour l’assistance, la logistique et les encouragements durant l’épreuve, merci @Mathieu d’être passé m’encourager sur la fin de la course a pieds et de m’avoir motivé à continuer en marchant avec moi.
Merci également à tout ceux qui ont eu une pensée, un message pour moi.
Merci aussi à @Voussert pour le sponsoring et me permettre de vivre cette aventure grand chelem T24 2025.