Track Champions League Majorque
Le compte rendu de Quentin
Le Vélodrome de Palma a accueillit les Championnats du Monde UCI en 2007. Je n’étais pas encore élite,
mais j’avais suivi! J’ai eu l’ocasion de venir en stage lors de 2 préparations finales pour les mondiaux 2010 et 2011. C’est un vélodrome de 250m en bois qui recoit l’organisation de la TCL depuis 2021.
Les données STRAVA: 1304 Watts Max, 197 bpm Max, 418 watts sur 5 minutes
Point Race 18 coureurs / 100 tours / 25 km – Classement DNF (non terminé)
Première course de la saison 2023 de la TCL. L’objectif est de jauger les forces en présences
Cette épreuve ne compte pas dans le classement général de la TCL, alors, je décide de ne pas gaspiller trop d’énergie. Prévue sur 100 tours, je suis prié, avec d’autres coureurs, de
descendre après 70 tours par les arbitres de courses. C’est suffisant et m’a permis de me mettre en jambes pour le scratch qui va suivre.
Scratch 18 coureurs / 20 tours / 5 km – Classement 12/18
Mieux que sur la Course aux points, j’ai adapté mon braquet pour avoir moins de cadence. Pas mal de mouvement à l’avant. Je prends le départ en ayant pour objectif d’être discret et d’essayer de jouer à l’arrivée. 8 coureurs parviennent à prendre 1 tour d’avance sur le peloton. Je prends part à l’emballage final et termine 5e sur la ligne ce qui me classe 12e de cette première épreuve.
Elimination 18 coureurs / 1 éliminé tous les 2 tours – Classement DNF (non terminé)
Après 30 min de récupération, j’entame la course motivé pour remonter au classement général. Le départ est très rapide et nerveux! Ca frotte beaucoup au milieu du peloton, et j’arrive à me mettre à l’extérieur pour commencer à me replacer. 3 tours plus tard, chute massive, 11 coureurs sur 18 sont au sol la course est arrêtée. J’en fait parti…
Quelques brulures et échardes, mais rien de méchant. Mon vélo par contre est cassé et je ne peux pas reprendre la course…